Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

12 avril 2017La Journée Rose

Transcription

Francine Charbonneau (ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’Intimidation) : Le 12 avril, nous soulignons la Journée rose contre le harcèlement, la discrimination, l’homophobie, la transphobie et la transmysoginie à travers le monde. Cette journée est une occasion de démontrer notre volonté de lutter contre l’intimidation et la discrimination sous toutes ses formes.

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : Les Québécoises et les Québécois sont invités à s’associer au mouvement et à porter un vêtement rose pour célébrer la diversité. Ce geste symbolique témoignera de notre engagement à garder un esprit ouvert et à accepter l’autre et ses différences. Nous profitons de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de tous les organismes qui contribuent à prévenir et à contrer l’intimidation et qui participent à faire du Québec un milieu de vie ouvert, égalitaire et inclusif.

Francine Charbonneau : Je vous invite à vous joindre à nous en portant du rose le 12 avril, parce qu’ensemble, on est plus fort que l’intimidation.



Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017