Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

10 avril 2017Bilan de la semaine - Dimanche

Transcription

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : S’occuper des régions du Québec, c’est investir dans leurs priorités et soutenir les secteurs qui leur permettent de se développer. Cette semaine, nos ministres se sont rendus dans nos régions afin de faire des annonces porteuses découlant du budget présenté la semaine dernière.

Les ministres Luc Blanchette et Sébastien Proulx étaient en Gaspésie pour procéder à deux annonces, soit des investissements de 15 millions de dollars en pêche sportive au Québec et l'annonce de l'extension de la saison de pêche au bar rayé, qui s'étendra du 15 juin au 31 octobre 2017, avec une nouvelle limite de prise deux bars rayés durant toute la saison de pêche.

Le ministre Gaétan Barrette était à Québec pour annoncer un investissement de 3,5 millions de dollars afin de réaliser un projet-pilote qui misera sur la collaboration accrue des infirmières et des infirmiers. La clinique entend ainsi atteindre 12 000 inscriptions d’ici cinq ans, sans l’ajout de nouveaux médecins, alors que sa cible est actuellement de 8 000.

Les ministres Luc Fortin et Julie Boulet étaient en Mauricie pour annoncer un investissement de 22 millions de dollars pour soutenir des projets culturels priorisés par les municipalités.

La ministre Kathleen Weil et le député Paul Busque étaient en Beauce pour annoncer des changements pour faciliter l'embauche de travailleurs étrangers temporaires spécialisés, en région.

De mon côté, j’ai visité, avec la ministre Dominique Anglade et les députés Jean Habel et Saul Polo, l’entreprise Mecaer, un important employeur à Laval, qui travaille actuellement sur des projets d’expansion. Ensemble, nous continuons de faire avancer le Québec, et ce, dans toutes les régions. 



Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017